top of page
DJI_0005.JPG

Le Kirghizistan

Le Kirghizistan ou république kirghize est un pays montagneux d'Asie centrale. Il est entouré de la Chine, du Kazakhstan, de l'Ouzbékistan et du Tadjikistan. Il a gagné son indépendance, en 1991, après la chute de l'URSS. C'est un régime démocratique qui maintient une certaine stabilité malgré quelques mouvements d'oppositions. 

Les Kirghiz sont un peuple issue d'une tradition nomade qui continue d'exister de par certains aspects. 

Le moyen le plus simple pour se rendre au Kirghizistan est l'avion. Choix entre les compagnies aériennes Turkish Airlines (escale à Istanbul) et Pegasus (escale à Istanbul) qui sont les deux principales lignes desservant le pays. Prix compris entre 700 et 1200 euros, 4 à 5 heures de décalage horaire avec l'Europe.

 

Il serait également possible de s'y rendre pour en train pour les aventuriers en passant par Moscou mais la situation actuelle reste compliquée.
 

P1330224.JPG

Comment s'y rendre? 

Quelques informations en plus...

Langues 

Les langues officielles sont le kirghize, langue d'origine turco altaïque, et le russe héritée de l'ère soviétique qui est encore largement répandu.

Religion

La religion majoritaire est l'Islam sunnite représenté par 80% de la population. L’Islam est plutôt « doux » pratiqué avec modération. L'Islamisation du pays est relativement récente. Les Kirghizes de par le passé pratiquaient le chamanisme dont certaines pratiques et croyances sont encore vivantes actuellement.
Les orthodoxes, environ 15% de la population, se retrouvent principalement parmi la communauté russe.

Climat et météo

Le climat est continental à l'extrême, donc sec avec d'importants écarts de températures. La saison la plus humide est le printemps. Les orages sont fréquents en été, temps changeant typique d'altitude.

Visa

Plus besoin de visa pour voyager au Kirghizistan! 

Sécurité 

Le pays peut être considéré comme sûr. Il n'existe pas de risque particulier pour les touristes. 

Vidéo de la saison 2023

cropped-AlatooLogo-1.png
bottom of page